, ,

ARES

ARES est un logiciel de CAO commercial publié par l'entreprise Gräbert, dont la version Linux est en développement. Il est pleinement compatible avec AutoCAD, dont il reprend les formats de fichier DWG (jusqu'à AutoCAD 2007) et DXF, ainsi que l'interface (dont la ligne de commande) et la plupart des fonctionnalités. Son interface est programmée en Qt.

Il se décline en deux versions:

La seconde ronde de test bêta a été annoncée le 17 mai 2010. Afin de participer au programme, une demande doit être faite via un formulaire sur le site officiel . Un courriel sera envoyé par Gräbert avec le lien pour télécharger l'application, et une clé de licence pour l'activer. Il s'agit d'une version pleinement fonctionnelle, mais dotée d'une date d'expiration.

La version finale (et payante) devrait être annoncée avant la fin de l'année 2010.

Installation

Lors de l'installation de la Bêta, l'utilisateur doit accepter une licence d'utilisateur final (EULA, End User Licence Agreement) très restrictive, assortie d'une clause de confidentialité, qu'il est très peu fréquent de voir sous Linux. Cette licence interdit de divulguer publiquement des informations spécifiques au logiciel. Cette restriction sera probablement levée lors de la sortie du produit final. Le logiciel en bêta collecte également des données système et d'usage et les transmet automatiquement à Gräbert par courriel.

Utilisation

ARES se lance via le menu Applications > ARES.

Voir aussi


Contributeurs: Gemnoc